Spécifications techniques

Conception

Pour concevoir des implants, les images 3D sont dérivées des données DICOM obtenues à partir du scan CT/CBCT du patient.

Technical specification - Design

Pour concevoir des implants, les images 3D sont dérivées des données DICOM obtenues à partir du CT/CBCT scan du patient. Lors du téléchargement du DataSet, le chirurgien fournit les informations supplémentaires sur le cas et la forme souhaitée, à l'aide de formulaires en ligne, GoToMeeting, de téléchargements cryptés ou via communications téléphoniques. Lorsque les scans sont téléchargés en toute sécurité via le site Web, l'ensemble de données est utilisé pour concevoir une image approximative de l'implant, dans la mesure du possible, en reproduisant les structures du côte sain.

L'implant est créé suivant les indications du chirurgien comme indiqué en ligne et en utilisant des outils graphiques. Une communication dynamique entre les concepteurs et le chirurgien garantit que les préférences du chirurgien soient respectées avant que le design final ne soit présenté et approuvé via le site Web. La conception virtuelle peut être soumise à une analyse des éléments finis avant d'entrer en production. Une simulation des forces agissant sur l'implant est faite pour s'assurer que l'implant réponde aux normes techniques préétablies. Le comportement de l'implant dans son environnement réel est prédit.

Après la production, l'implant est scanné optiquement et le ‘point cloud’ est comparé au fichier STL pour s'assurer que l'implant fabriqué a les mêmes dimensions que l'implant 3D, avec une tolérance dictée par les besoins cliniques.

e