Concept

IMPLANTS FACIAUX POUR LE REMODELAGE DES CONTOURS DU VISAGE

IMPLANTS FACIAUX  POUR LE REMODELAGE DES CONTOURS DU VISAGE

Le chirurgien peut commander n'importe quelle forme d'implant pour chaque région du visage/crâne. Cela signifie qu'un problème clinique uniforme ne peut pas être défini. Les raisons de la nécessité d’implants de remodelage des contours du visage sont variables et nombreuses. Nos implants sur mesure sont utilisés à des fins reconstructives dans la chirurgie orthognatique, la chirurgie esthétique, dans la chirurgie oncologique ou pour corriger les malformations congénitales. Quelques exemples d'implants faciaux de remodelage : Des implants uni- ou bilatéraux de l’angle de la mâchoire, « Malar onlay implants », la reconstruction de l’arête du nez et des implants de génioplastie.

Caractéristiques du produit

Les implants faciaux de remodelage des contours du visage peuvent être imprimés en titane, en CNC moulu ou en PEEK selon la préférence du chirurgien. CADskills offre la possibilité de diviser l'implant en deux parties, connectées avec un design de verrouillage tel un puzzle 3D. Prenons comme exemple les implants des angles de la mâchoire : la fibrose et un vestibule buccal cicatrisé  suite à des chirurgies répétées peuvent inciter le chirurgien à accéder au bord inférieur de la mandibule par un abord sous-mandibulaire. Cependant, lors du choix de la voie trans-orale, l’ouverture buccale maximale, une largeur inter-commissurale réduite, et l'élasticité de la lèvre réduite peuvent poser problème lorsqu’on envisage des implants volumineux. L'insertion d'implants volumineux peut également atteindre le nerf mentonnier, surtout quand ils s'étendent sous le foramen mentonnier.

CADskills prévoit 2 trous de pour les vis par segment, pour empêcher la dislocation de l'implant. Selon la position des nerfs, l'emplacement de l'implant et l’accessibilité, les trous de vis sont prévus/disposées soit dans le corps de l'implant soit dans les extensions de lèvre. Pour les implants de l’angle de la mâchoire, CADskills  prévoit des trous pour l’abord trans-orale et  l’abord trans-buccale, avec ce dernier comme mesure de secours.

Correction of Hemifacial Microsomia
Clinical case
Correction of Hemifacial Microsomia

CASE REPORT   This 26-year-old male was diagnosed with right-sided hemifacial microsomia Pruzansky’s Type IIb. In this case the craniomaxillofacial surgeon decided to use 2 CADskills facial implants to correct the facial asymmetry, instead…

View clinical case
Coopération
Intéressé?

Contactez-nous pour plus d'informations, remplissez le formulaire à droite ou commande directement à partir de votre compte chirurgien.

Vous avez déjà un compte?

Commandez maintenant RECOMMANDATIONS, FORMS ET MANUELS

e