Concept

AMSJI®™

AMSJI®™

Pour les patients qui ont de l’os parfaitement sain au niveau de leur mâchoire, les implants en titane sont parfaitement tolérés. Fixer des dentiers à une mâchoire d'une taille normale, est une opération aisée. Mais si la mâchoire est fortement atrophiée, il n'y a plus assez d'os qualitatif pour un ancrage satisfaisant des implants.

Une atrophie extrême de l'os de la mâchoire, du maxillaire ou de la mandibule, nécessite une solution alternative. AMSJI®™, ou «implant sous-périosté de la mâchoire de fabrication additive», représente une alternative élégante pour des greffes osseuses ou des implants quadri-zygomatique pour des patients avec une atrophie osseuse de classe V à VIII selon la classification de Cawood & Howell.

Caractéristiques du produit

CADskills offre une solution personnalisée pour chaque patient à partir d'un CT-scan de la mâchoire et de l’analyse de la prothèse intermédiaire en occlusion, avec des implants imprimés en 3D dans notre titane biocompatible ainsi qu’avec la prothèse temporaire.

La biofonctionnalisation pour une biocompatibilité optimale et l'échafaudage, assurent la fixation secondaire, en plus de la fixation primaire par les vis. Celles-ci sont placées là où l'os est de meilleure qualité et n’est pas résorbé: dans les contreforts zygomatiques ainsi que dans le cadre de l'orifice Piriforme.

L'implant AMSJI générique est topologiquement optimisé selon des normes pré-définies. Chaque implant est soumis individuellement à l'analyse des éléments finis, pour garantir la force du AMSJI. Cela se traduit par la possibilité de supprimer les piliers si nécessaire, de prévenir les infections et les péri-implantites. Le patient ne se retrouvera jamais dans une situation pire qu'avant l'implantation.

La chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale et prend moins de 2 heures; Ceci parce que les implants AMSJI s'adaptent parfaitement  à la mâchoire du patient. CADskills fournit un set d'instruments entièrement équipé, ainsi que les implants. Le patient rentre chez lui avec une prothèse fonctionnelle temporaire et un sourire éclatant, en une seule séance!

Après deux à quatre mois maximum, la prothèse provisoire est remplacée par une restauration définitive. La prothèse provisoire imprimée en 3D est trop fragile pour continuer à fonctionner. La prothèse permanente peut être vissée ou amovible. Elle est réalisée par le dentiste restaurateur qui travaille en collaboration avec son propre laboratoire dentaire. Vous avez le choix entre un pont hybride, une construction double ou un Dolderbar avec cavaliers. Pour la suprastructure en titane, le laboratoire dentaire peut faire appel si nécessaire à CADskills. A cet effet, le dentiste complète une commande (prescription) sur le site CADskills. La disposition des dents et la polymérisation ou le fraisage de l'oxyde de zirconium ont toujours lieu à la demande du dentiste du laboratoire dentaire. CADskills ne produit pas de prothèses dentaires. Un manuel complet est disponible sous « Lignes directrices, manuels, formulaires et publications ».

Coopération
Intéressé?

Contactez-nous pour plus d'informations, remplissez le formulaire à droite ou commande directement à partir de votre compte chirurgien.

Vous avez déjà un compte?

Commandez maintenant Lignes directrices, manuels, formulaires et publications