Concept

PAROI ORBITAIRE

PAROI ORBITAIRE

La reconstruction secondaire des défects  de la paroi orbitaire traumatique peut être réalisée avec des plaques CADskills. La reconstruction des gros défects demeure difficile du fait que les repères anatomiques sont perdus, en particulier le renflement orbital posterio-médial et l'apex orbitaire.

Caractéristiques du produit

La possibilité de reproduire l’orbite intacte et de déterminer le volume, fait de la plaque sur mesure une excellente solution. Les avantages comprennent une réparation anatomique fidèle à l'original, la restauration du volume orbitaire et une réadaptation ophtalmologique supérieure lors de l'évaluation de la vision binoculaire unique et de la motilité oculaire.

D'un point de vue chirurgical, l'insertion est simplifiée par un ajustement précis. De plus, le temps opératoire est réduit car il ne faut pas ajuster la forme de l’implant en per-opératoire. On accède au plancher orbitaire à l'aide d'un abord trans-conjonctivale, ce qui permet l'exploration des parois médianes et latérales et ne laisse aucune cicatrice sur la peau. Pour prévenir les cicatrices cutanées à la fin de la reconstruction primaire et secondaire, et pour obtenir une forme et un volume parfait, une technique de puzzle 3D a été développée. L'interverrouillage des pièces de l'implant, tel un puzzle, permet un positionnement antéro-postérieur d'une pièce par rapport à l'autre sans ambiguïté.

La position des vis tiennent compte du nerf infra-orbitaire, des voies lacrymales, de la quantité d’osseuse et de l'angle d'insertion.

Coopération
Intéressé?

Contactez-nous pour plus d'informations, remplissez le formulaire à droite ou commande directement à partir de votre compte chirurgien.

Vous avez déjà un compte?

Commandez maintenant RECOMMANDATIONS, FORMS ET MANUELS

e